• Bonté et justice de Dieu Jeanine Cros

    LA PAROLE DE DIEU N’EST PAS LIEE.

     

    Les consignes actuelles de protection sont : port du masque, gestes barrières, distanciation, pas d’embrassades, aucun contact, liberté limitée.

     

    Nous savons tous que l’être humain créé par Dieu et à son image, est un être de relation, de communion avec des besoins d’amour, d’échanges, d’amitié. Un bébé privé de contacts ne se développe pas normalement.

     

    Luc 19.40 : A la demande des pharisiens de faire taire les disciples qui louaient Dieu à haute voix pour les miracles dont ils avaient été témoins, Jésus répond : »S’ils se taisent, les pierres crieront ».

     

    Certains de nos frères et sœurs ne peuvent parler librement de leur foi parce que des régimes totalitaires veulent imposer leur pouvoir.

     

    1 Cor.1.24 : L’Evangile qui est puissance et sagesse de Dieu, est appelé folie par les incrédules. Christ crucifié est pour eux un scandale. La folie de Dieu est plus sage que les hommes.

     

    2 Tim.2.9 : LA PAROLE DE DIEU N’EST PAS LIEE, même si l’apôtre Paul souffrait jusqu’à être lié comme un malfaiteur. C’est pourquoi, dit-il, je supporte tout à cause des élus…

     

    EN VERITE la divinité de Jésus et sa résurrection ne sont pas populaires et rencontrent en tous les temps bien des oppositions ; Fort heureusement, elle atteint à salut des cœurs prêts à être touchés.

     

    L’Evangile suscite des réactions et un choix donné à chaque individu. Choisis la vie afin que tu vives !

     

    L’opposition et les restrictions ne peuvent bâillonner ni l’Evangile ni le témoignage de Jésus, Fils de Dieu, qui règne dans le cœur de ses rachetés. Dieu promet de rester aux côtés de ceux qui vivent le royaume de Christ et qui souffrent pour son NOM GLORIEUX.

     

    Certains de nos frères, privés de liberté et maltraités, sont miraculeusement soutenus ou délivrés des verrous qui les retenaient prisonniers.

     

    L’EVANGILE N’EST PAS LIE, il accomplit la volonté de Dieu et ne revient pas à lui sans effet.

     

    Actes 5.19 : un ange a ouvert la porte de la prison où les apôtres avaient été jetés, et leur a dit : « Allez, tenez-vous dans le temple et annoncez les paroles de cette vie »

     

    Actes 16.25 : Comment Paul et Silas pouvaient-ils chanter en prison les louanges de Dieu, sinon par le Saint-Esprit et en l’honneur de Dieu ? C’était la louange d’un cœur reconnaissant !

     

    D’après 1 Cor.14.15 : Le chant par l’Esprit et aussi avec l’intelligence, sert à l’édification de tous les auditeurs qui peuvent dire Amen aux actions de grâces.

     

    Actes 18.9 : Ne crains pas, parle et ne te tais point dit le Seigneur à Paul. Je suis avec toi et j’ai un peuple nombreux dans cette ville.

     

    Dans Hébr. 11, nous trouvons les héros de la foi, dont le monde n’est pas digne. Leur nom est inscrit dans le livre de vie pour l’éternité. Abel par sa foi, quoique mort parle encore…

     

    Les paroles et l’œuvre de notre Seigneur Jésus-Christ subsistent à jamais !

     

    Jean 16.8 : Le Saint-Esprit convaincra le monde de péché, de justice et de jugement. Rien ne pourra l’empêcher ! Rien ne peut LIER LA PAROLE DE DIEU agissante et véritable !

     

    2 Tim.4.5 : Mais toi dit Paul à Timothée, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fait l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère, dans le temps où certains détournent l’oreille de la vérité et marchent selon leurs propres désirs pour se tourner vers des fables.

     

    1 Pierre 2.15 : Le serviteur de Dieu qui pratique le bien réduit au silence les ignorants et les insensés. Il cherche la gloire de Dieu en suivant le Christ son Sauveur.

     

    Marc 4.24 : La semence incorruptible continue à croître même pendant la nuit, même si l’ouvrier est fatigué, et la moisson arrive en son temps.

     

    1 Chro.29.14 : nous pouvons dire avec David : « Béni sois-tu Eternel, tout vient de toi et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons ! » C’est le caractère immuable de Dieu.

     

    RETENONS :

     

    • Apo. 21.27 : rien ni personne n’effacera les noms de ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau.

    • Dieu soutiendra toujours ses bien-aimés au travers des attaques, des pressions, des menaces, de l’humiliation, des restrictions… Leur âme sera préservée.

    • Matt.16.3 : Apprenons à discerner les signes des temps et à retenir les leçons apprises par nos aînés ; Ils ont vécu des périodes marquantes de l’histoire, où insidieusement certaines libertés leur ont été supprimées, avec parfois la trahison de proches.

    • Ps.119.130 : La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples.

    • Que l’Esprit de Dieu nous conduise instant après instant, pour bien remplir notre ministère, malgré les souffrances et les restrictions !

    • PRIONS pour ceux qui sont exposés à l’oppression permanente !

     

    Jeanine CROS le 10 juin 2020.

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :