•                  Raisons d'espérance , de paix et de joie:

    Hébreux ch 12 v 28 :    " Recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui Lui soit agréable, avec piété et avec crainte."   

    Un Royaume inébranlable dans un monde ébranlé !   

     1) Quelle belle perspective que celle-là qui oriente nos regards vers la Cité céleste où règne le Roi des cieux, Jésus-Christ qui nous a préparé une place dans son royaume de paix et d'amour pour le grand jour de la résurrection ! Quel sujet de joie et d'espérance glorieuse pour tous ceux qui voient sur eux planer l'ombre de la mort, car pour ceux qui appartiennent au Seigneur, il s'agit de la lumière de la vie éternelle et de l'entrée dans le Royaume inébranlable! 

    2) Or, ce royaume inébranlable ne concerne pas seulement la vie à venir mais notre existence ici-bas et c'est dans l'Eglise qu'il trouve son accomplissement. " là où deux ou trois sont assemblés, je suis au milieu d'eux." " Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." Ces paroles du Christ vivant nous assurent sa présence et sa protection. Son Eglise, qu'Il appelle son épouse, est désormais le lieu où par son Esprit, il exerce son règne dans les coeurs . N'a-t-il pas dit  que " les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle " ?  Dès lors, réjouissons-nous de cette divine protection qui nous assure paix et sécurité !   

    3) Enfin, ce royaume inébranlable trouve aussi sa réalisation dans la vie de tous  ceux qui ont ouvert leur coeur à sa présence par la réception de son Esprit. C'est alors qu'une âme se confie en Christ et reconnaît en Lui son sauveur et son maître, que celui-ci vient régner en elle. Et c'est le miracle d'une nouvelle naissance à la vie divine, à la vie éternelle ! " Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi !" s'écriait le grand apôtre Paul. Dès lors, le royaume inébranlable de Dieu s'est enraciné dans ce coeur repentant et a transformé les larmes de tristesse en chants de joie et d'allégresse ! Finie l'angoisse, finie l'inquiétude, finies les interrogations, finies les culpabilités stériles, finies l'incertitude et la crainte du lendemain ! Désormais, c'est la paix et la joie qui sont mon partage car j'appartiens à un royaume inébranlable. Mieux je porte ce royaume éternel en moi !  

       Alors, mes amis, courage, relevez nos têtes, ne vous laissez jamais abattre,mais réjouissez-vous car le Royaume inébranlable vous est offert gratuitement, il s'est approché de vous en la personne du Fils de Dieu , Jésus-Christ. Il est à portée de vos mains !

     
    Avec toute mon affection fraternelle.

     Jean-Marc- André   

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :