• … DE TOUTE TA PENSEE !


    Matth.22.37 : Jésus rappelle « tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée… »

     

    Esaïe 55.8 : «  Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »

     

    Psaume 139.17 : « Que tes pensées Ô Dieu me semblent impénétrables, que le nombre en est grand ! ».

     

    Quel est l’objet de mes pensées ? Notre grand Dieu y attache de l’importance.

     

    N’est-ce pas l’amour du Seigneur Jésus qui nous motive et nous donne une vraie raison de persévérer pour le suivre ?

     

    Selon 2 Cor.10.5 : Comment toute pensée pourrait-elle « être rendue captive à l’obéissance de Christ » ?

     

    Matth. 16.17 : C’est la pensée de mon Père qui est dans les cieux, dit Jésus à Pierre, qui t’a révélé que je suis ( Jésus) le Christ, le Fils du Dieu vivant.

     

    Psaume 94.19 : Quand les pensées s’agitent en foule au-dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme.

     

    D’après Phil. 4.6…8 : C’est la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, qui garde nos cœurs et nos pensées en Jésus-Christ et loin de l’inquiétude.

     

    La vérité est que maîtriser nos pensées est un exercice bien compliqué et que les plus érudits comme l’apôtre Paul, ont appris jour après jour, à s’attendre à Dieu en toute chose.

     

    Nos pensées peuvent être envahies et déstabilisées par tout ce que nous entendons et qui peut s’infiltrer insidieusement dans nos esprits.

     

    C’est en repassant dans nos cœurs la Parole vivante de notre Dieu, en la méditant jour après jour, que nos pensées rejoindront celles de Dieu.

     

    2 Cor.10.5 : Par la puissance de son Esprit-Saint, son enseignement et ses armes puissantes, nous pourrons renverser des forteresses et les raisonnements, et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et « amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ ».

     

    2 Pierre 1.3 : Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété pour nous encourager à cultiver les vertus chrétiennes… afin que nous nous appliquions à affermir notre vocation et notre élection sans broncher.

     

    Les virus, les fines particules, les ondes électroniques, ne se voient pas et sont nocifs pour nos poumons et notre cerveau.

     

    Dieu n’est pas visible, mais sa grâce agit, jour après jour ; Son amour incomparable s’expérimente et ses promesses restent vraies.

     

    Phil.4.8 : Dieu nous transforme et nous apprend à pratiquer la justice,pour que nos pensées l’honorent, soient vraies, pures, justes, aimables, vertueuses et dignes de louange.

     

    C’est lui qui fait notre joie, notre bonheur et nous relève lorsque nous bronchons.

     

    Michée 6.8 : On t’a fait connaître ô homme ce qui est bien et ce que l’Eternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, que tu marches humblement avec ton Dieu.

     

    La guérison des pensées nocives passe par le renoncement au mal, aux choses vaines et fugitives.

     

    Notre Créateur, par sa merveilleuse grâce, rejoint sa créature pour la sauver en Jésus-Christ, et pour transformer sa mentalité, en lui donnant un cœur nouveau et un esprit nouveau.

     

    Psaume 139.23 : David, après avoir parlé de la science infinie et merveilleuse de Dieu, dit : «  sonde-moi, ô Dieu et connais mon cœur ! Eprouve-moi et connais mes pensées ».

     

    Il demande à Dieu de visiter ses pensées, il ouvre l’accès à une rectification afin d’être conduit sur la voie de l’éternité. Il est d’accord du fond de son coeur pour que Dieu intervienne.

     

    Méditons ces choses, et que la lumière de Christ éclaire tous nos sens. Ce que nous entendons, ce que nous voyons, ce que nous touchons ou sentons, est passible de nous influencer.

     

    Selon 2 Cor. 10.5 : Avec les armes puissantes de Dieu et par sa vertu, les forteresses seront renversées ainsi que les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu.

     

    Eph.6.13.18. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme, après avoir tout surmonté… (Priez, persévérez).

     

    L’armure que Dieu met à notre disposition surpasse infiniment nos meilleures méthodes et stratégies de défense.

     

    Le Saint-Esprit vient à notre secours pour diriger nos pensées sur notre Seigneur Jésus-Christ et sur la vérité divine. C’est le point central du combat de la foi.

     

    Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ta force, de toute ton âme, de toute ta pensée !

     

    Eph.6.24 : Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d’un amour inaltérable !

     

    Jeanine Cros. Le 14/05/2020.

     

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :